Vous recherchez une pièce pour votre machine ? Nous disposons des pièces détachées pour toutes les marques ! Vous trouverez dans cette catégorie un très grand nombres de pièces (canettes, pieds, semelles, cadres de broderie, tables d’extension etc.) adaptées à la marque de votre machine.
Pied de biche
Retrouvez tous les pieds de biche adaptables sur les machines à coudre parmi nos pièces détachées. Pied fronceur, pied pose perles, pied fermeture invisible, pied transporteur, pied passepoil, etc…
Boitier à canette
Le boîtier de canette est le petit boitier se trouvant sous la plaque à aiguille, il prend place dans le crochet et accueille votre canette de fil. Cette une pièce très importante, il sert à assurer le déroulement régulier du fil de canette à la tension adéquate. C’est une pièce d’usure qui s’use au fil du temps, c’est pourquoi nous vous conseillons d’en avoir toujours un de rechange.
Rheostat (pédale)
Le rhéostat est une pièce spécifique à chaque machine. Vous devez respecter les références et modèles.
Le rhéostat de la machine à coudre existe dans différentes formes : rectangulaires, carrées ou rondes. En faisant pression sur cette pédale, on obtient le démarrage du moteur et donc du mécanisme de couture. Cette pédale règle la vitesse de couture de la machine à coudre.
Câble
Dans cette catégorie, vous trouverez les cordons et câbles d’alimentation pour les machines à coudre. Le cordon d’alimentation est le câble qui relit votre machine à coudre et/ou votre rhéostat (pédale) à votre prise électrique.
Charbon
Charbon pour moteur de machine à coudre.
Courroies
Également disponibles au mètre – Ce sont elles qui permettent la coordination entre le haut et le bas de l’appareil. Un mauvais choix de courroie pour machine à coudre peut donc aboutir à des problèmes récurrents. Pour cela, vous devez choisir une courroie de qualité qui est bien solide parmi nos pièces détachées et qui saura vous servir pendant une longue période.
Volant
Présent sur toutes machines à coudre, le volant de machine à coudre permet d’actionner le mécanisme de couture. En le tournant manuellement, toujours vers soi, on actionne trois pièces mécaniques : l’aiguille, les griffes et le releveur de fil.
Enfileur automatique
Sur certaines machines, ce petit accessoire peut devenir votre précieux allier : il va vous permettre d’enfiler très rapidement votre fil dans l’aiguille et éviter de passer du temps à le faire manuellement.
Arrêt bobine
Cette pièce détachée vous permet de retenir efficacement vos bobine de fil sur votre machine à coudre.
Porte bobine
La tige porte bobine est la pièce détachée qui permet de maintenir la bobine sur votre machine à coudre.
Protège doigts
La protection pour les doigts est l’outil idéal pour les débutantes. Il peut être utilisé par les enfants et les débutantes car il empêche que les doigts ne se coincent sous l’aiguillent lors des opérations de couture.